Liens vers des sites qui vous permettront de travailler en autonomie.

Vous voulez retravailler une notion du cours peu comprise, réviser pour un contrôle, approfondir votre cours… bref vous voulez devenir le « meilleur de la classe » en maths. Et bien cet article vous concerne.

Les sites répertoriés ci-dessous contiennent du cours, des exercices mais, et c’est surtout un des intérêts, les corrigés.

Le site de L’APMEP : Le site de l’Association des Professeurs de Maths de l’Enseignement Public est une mine pour trouver des sujets de Bac corrigés. A visiter pour s’entrainer durant l’année de terminale.

MathEnPoche : Le site d’exercices en ligne le plus connu pour le collège. Il intègre de plus en plus d’exercices de lycée.

Les maths en … : Un site par classe (2de, Première S, Première ES, Terminale S et Terminale ES. Vous y trouverez des exercices avec leurs corrigés.

MATH@ES : Pour les secondes et les filiaires STI2D et ES. On y trouvera des contrôles corrigés pour bien se préparer.

Académie en ligne : Le plus complet … L’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale, dans les disciplines d’enseignement général telles que le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, les sciences…

Site de Frédéric Laroche : Apprendre et comprendre est un site surtout dédié aux secondes et à la série S.

Euler : Accéder via l’invite Séances en accès libre. Choisissez le niveau puis le thème et … hop on vous propose un exercice. La solution apparaîtra après 3 essais infructueux. On peut regretter l’absence d’explication.

XMaths : Une perle pour les filiaires ES et S. Un cours complet avec exercices corrigés. Attention, le site n’est plus mis à jour depuis 2016