Mercredi 11 décembre, Jeanne Drosnet et Nassim Mouayed ont dignement défendu les couleurs du lycée Jean Brito lors des demi-finales du concours de plaidoiries organisé par le Mémorial de Caen. Le Mémorial de Caen donne chaque année la parole aux lycéens qui souhaitent défendre un cas de violation des droits de l’homme. Au-delà de l’engagement personnel des élèves, ce concours de plaidoiries permet de travailler la construction d’une argumentation, la prise de parole en public et plus largement l’éducation à la citoyenneté. Jeanne et Nassim ont été classés dans les 10 premiers du Grand Ouest sur près de 250 travaux déposés. Leur plaidoirie a été très convaincante, mais ne leur a pas permis de finir sur le podium. Néanmoins, ils ont mérité toutes nos félicitations !!! Nous vous laissons lire leur texte pour juger de la grande qualité de leur travail…"