Championnat d’Académie de cross à Bain de B.

Cross académique UNSS : un bilan très positif.

Pour la première fois de son histoire le lycée Jean Brito avait deux équipes engagées dans un championnat académique de cross, mais aussi participait directement à l’organisation d’un événement sportif d’envergure régionale.

Misson réussie !!!

Bravo donc à Guillaume Hamon qui, à l’issue d’une course bien menée, a réussi à décroché une très belle 6e place. A cette occasion, il prend sa revanche du championnat de Combourg (19 novembre) en arrivant premier du département. Ses partenaires n’ont pas démérités avec Thomas 34e, Nathanaël 90e et Alexandre 93e sur 151 coureurs classés.

La performance des Cadets peut paraitre plus modeste, elle n’en reste pas moins historique car elle permet au lycée de figurer pour la première fois dans un classement par équipe à ce niveau de compétition. Mention spéciale pour Léo qui décroche un très prometteuse 23e place. Mais félicitations aussi à Tivizio 146e, Sylvestre 152e, Kenny 157e et Lukas 163e sur 180 coureurs engagés.

Si le lycée peut être fier de ses coureurs, il peut l’être aussi des élèves bénévoles qui, par leur sérieux et leur investissement, ont permis la réussite de cette journée sportive. Du montage/démontage des stands à la vente de crêpes et de cafés, de la collecte des dossards à l’arrivée à leur transfert vers le secrétariat de course en passant par le reportage photo et le nettoyage du site il ont su être efficaces et ont donné une très belle image d’eux-mêmes, du lycée et de la ville.

N’oublions pas Clément qui, avec son VTT, a été l’ouvreur de toutes les courses. Une tache rendue difficile en fin de journée par un terrain devenu très boueux et glissant.

Voir en ligne : quelques photos de la journée

IMG 6121 Copier IMG 6131 Copier IMG 6202 Copier IMG 6203 Copier IMG 6239 Copier IMG 6271 Copier IMG 6274 Copier IMG 6275 Copier