Découvrir de nouvelles matières

En STMG, la moitié des heures hebdomadaires de l’emploi du temps est consacré à l’apprentissage de nouvelles matières liées au fonctionnement des entreprises et des organisations.

• Management
  • Economie
  • Droit
  • Sciences de gestion

Les élèves peuvent donc aborder ces matières techniques en partant sur de nouvelles bases.

Une manière différente de travailler

L’utilisation de l’outil informatique est largement utilisé. Le lycée Jean Brito dispose de nombreuses salles équipées de postes informatiques, imprimante, vidéoprojecteur… qui permettent aux élèves d’acquérir les nouveaux concepts et les compétences attendues à travers l’utilisation de différents logiciels (Word, Excel, Power Point, Access…)

L’informatique est envisagée comme simple outil et non comme finalité.

Les mises en situation et observations de cas concrets permettent aux élèves de mieux comprendre les notions à acquérir et de développer leurs capacités d’analyse.

Une approche conceptuelle et non pratique

Des poursuites d’études courtes ou universitaires

Les lycéens qui choisissent la série STMG accèdent à une culture générale et à une culture scientifique et technologique dans le domaine de la gestion qui leur permettent d’envisager des poursuites d’études particulièrement diversifiées (BTS, DUT, CPGE, licence et master,etc.) et de trouver les débouchés professionnels qui correspondent à leurs aspirations.

Les élèves de STMG n’ont pas, à l’issue du bac, les mêmes connaissances qu’un élève de série S, ES ou L. Les élèves de S, ES ou L n’ont pas les mêmes connaissances que les élèves de STMG. A chacun son identité et sa culture.