100 8187 -  voir en grand cette image
100 8187

Le mercredi 12 décembre 2012, deux élèves de seconde Alice Heurlin et Claire Huglo ont eu le privilège de concourir à la finale régionale du concours de plaidoirie du Mémorial de Caen. Elles ont plaidé avec force et conviction contre le mariage forcé en Chine et ont été fortement applaudi par le public présent. Leur texte avait été sélectionné parmi 136 candidatures venant de tout le Grand Ouest et seuls 10 groupes ont eu le privilège d’être invité à Rennes, à l’espace Ouest-France.

Ainsi nos deux élèves, pratiquant l’enseignement d’exploration de Littérature et société, ont pu écouter les plaidoiries d’élèves venant d’Angers, de Guingamp, de Saint Brieuc ou de Rennes et défendre les couleurs du Sud de l’Ille et Vilaine. C’est Loann Kerharo, élève de Guingamp, qui a superbement écrit et plaidé qui est désormais qualifié pour la finale nationale, qui aura lieu le 1er février 2013 au Mémorial pour la paix de Caen. Mais nous pouvons féliciter nos deux candidates qui n’ont pas démérité dans ce concours face à un niveau très relevé.

Le lien du site : http://www.memorial-caen.fr/lyceen1/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=15

100 8190 -  voir en grand cette image
100 8190