Qu’est ce que la filière STMG ?

Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diversifiées. Des enseignements communs en première Disciplines Horaires Français 4 h Histoire géographie 1 h30 LV1/2 (ou LCR) dont 1h (...)

Pourquoi choisir la filière STMG ?

Découvrir de nouvelles matières En STMG, la moitié des heures hebdomadaires de l’emploi du temps est consacré à l’apprentissage de nouvelles matières liées au fonctionnement des entreprises et des organisations. Management Economie Droit Sciences de gestion Les élèves peuvent donc aborder ces (...)

Qualités requises pour suivre la série STMG

La série STMG vise à apporter aux élèves des notions et des outils d’analyse leur permettant de développer une réflexion structurée sur des questions d’ordre économique, managérial ou de gestion en relation avec l’entreprise ou au sein de celle-ci. L’éleve qui choisit cette série doit donc : S’intéresser (...)

Les différentes séries en STMG