DEFICOM 2014

Le DEFICOM est un événement attendu au lycée Jean BRITO de Bain de Bretagne. D’une part parce que nous en sommes déjà à la 12e édition, mais aussi parce qu’il est un théâtre d’expression extraordinaire pour les lycéens des filières STMG. A l’origine, ce défi portait seulement sur la création publicitaire. (...)

Concours National des Plaidoiries

Mercredi 11 décembre, Jeanne Drosnet et Nassim Mouayed ont dignement défendu les couleurs du lycée Jean Brito lors des demi-finales du concours de plaidoiries organisé par le Mémorial de Caen. Le Mémorial de Caen donne chaque année la parole aux lycéens qui souhaitent défendre un cas de violation des (...)

Vendredi 19 avril 2013 : le lycée a fêté ses 20 ans

Malgré un temps incertain, une très belle journée, très riche. Merci à tous ceux qui ont répondu présent à cette manifestation !

Exposition « Signes de la Collaboration et de la Résistance »

Du 4 au 23 février 2013 , vous découvrirez dans le lycée Jean Brito, l’exposition : « Signes de la Collaboration et de la Résistance ». Cette exposition a été réalisée par l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en partenariat avec la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des (...)

Des élèves de Jean Brito, finalistes régionales au concours de plaidoiries du Mémorial de Caen

100 8187 Le mercredi 12 décembre 2012, deux élèves de seconde Alice Heurlin et Claire Huglo ont eu le privilège de concourir à la finale régionale du concours de plaidoirie du Mémorial de Caen. Elles ont plaidé avec force et conviction contre le mariage forcé en Chine et ont été fortement applaudi (...)