Inscriptions 2de 2023-2024

INFORMATION AUX FUTURS PARENTS D’ELEVES DE SECONDE

Les résultats de la commission d’affectation des élèves en seconde seront publiés le 27 juin 2023.

Pour les collégiens des établissements publics, les résultats de cette commission seront publiés sur le service en ligne EDUCONNECT (Les identifiants et les mots de passe sont fournis par le collège).

1/ LE LYCEE - INSCRIPTION

-* EDUCONNECT

Les familles des établissements publics valident dans un premier temps l’inscription sur le télé-service (application EDUCONNECT).

-* DOSSIER PAPIER

L’inscription de votre enfant ne sera définitive qu’après le dépôt du dossier papier complet au lycée. Les dossiers d’inscription à compléter seront remis à vos enfants lors de la dernière journée du brevet des collèges.

• - Permanences organisées :
  • Le vendredi 30 juin 2023 de 8h30-20h00 (pour les lettres de A à L)
  • Le lundi 3 juillet 2023 de 8h30-19h00 (pour les lettres de M à Z)

Afin de faciliter les inscriptions, nous vous remercions si possible, de respecter l’ordre indiqué ci-dessus.

Pour le dossier d’inscription papier vous aurez besoin :

• • 1 photo d’identité récente à coller sur le dossier d’inscription
  • • Les 3 bulletins de l’année scolaire de 3e
  • • La photocopie du livret de famille (parents et enfant)
  • • En cas de divorce ou de séparation, la copie d’extrait du jugement ou document juridique
  • • Un relevé d’identité bancaire
  • • Une photocopie du carnet de vaccination à jour
  • • Le chèque correspondant à l’adhésion volontaire à la maison des lycéens.

2/ LA REGION BRETAGNE

L’ACCES AU SERVICE DE RESTAURATION

Les familles doivent s’inscrire à la tarification régionale pour la restauration et l’hébergement dans les lycées publics bretons.

• DES TARIFS
  • > Calculés selon vos ressources
  • > Harmonisés entre les 115 lycées
  • > Solidaires entre les familles et entre les lycées publics bretons

QUI EST CONCERNÉ ? Toutes les familles dont l’un des enfants est lycéen, apprenti ou étudiant dans un lycée public ou élève dans un établissement régional d’enseignement adapté (EREA) breton. Il est indispensable de vous inscrire en ligne sur https://www.bretagne.bzh/actions/fo... pour bénéficier des nouveaux tarifs. En cas de non connexion, le tarif le plus élevé vous sera appliqué à votre enfant.

LES TRANSPORTS

Pour les élèves qui utilisent les transports scolaires, l’inscription est à effectuer en ligne à l’adresse suivante : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/ille-et-vilaine La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet 2023.