Parcours EAC

Exposition Histoire sport et citoyenneté

Actuellement, nous proposons cette exposition à l’ensemble des élèves du lycée mais surtout à la classe engagée qui va travailler autour de cette proposition. Vous pouvez retrouver le parcours pédagogique ici Et aussi l’expo augmentée.

Concours de la résistance et de la déportation : des élèves lauréats !

Les prix ont été remis aux lauréats mercredi 31 mai 2023 à Rennes. Nos élèves ont gagné le 3e prix du concours collectif. Un petit article a été publié dans Ouest-France du 1er juin 2023.

23 mai : Journée en mémoire des victimes de l’esclavage

Les élèves de 203 ont participé à la journée en mémoire des victimes de l’esclavage en tant que participants du concours de la flamme de l’égalité ce mardi 23 mai 2023 à la préfecture de Rennes.

Les débordés du bocal

Dans le cadre de l’action Egalité filles/garçons, une exposition de l’association Strata Gem vous est proposée au CDI au mois de mai 2023.

Expo des 1re HGGSP au CDI

Parcours autour de la démocratie. Les élèves de première HGGSP ont travaillé sur les démocraties dans le monde et réalisé une exposition visible au CDI jusqu’à juin 2023.

Des lycéennes récompensées pour leur chanson autour de l’esclavage

Récompensées dans le cadre du concours national « La flamme de l’égalité » , les lycéennes de Jean Brito ont reçu un diplôme des mains du recteur qui les a chaleureusement félicitées.