Demande de bourses 2023-2024

La campagne de demande de bourse pour le lycée se déroule du 29 mai 2023 au 5 juillet 2023. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants. Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire (...)

Transports scolaires 2023-2024

Madame, Monsieur, Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2023-2024 devront s’effectuer exclusivement en ligne sur le site https://www.breizhgo.bzh/transports... La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet (...)

Formation IEP

Le lycée Jean Brito a établi depuis quelques années un partenariat avec l’I.E.P. de Rennes visant à aider les élèves intéressés à préparer le concours commun pendant leur année de Première et Terminale. Comment s’inscrire ? Le dossier ( en pièce jointe ) est à renvoyer par mail (democratisation chez (...)

Portes ouvertes

Les portes ouvertes du lycée Jean Brito se dérouleront le samedi 17 février 2024 de 9h00 à 12h00. Au cours de cette matinée porte ouverte, vous pourrez découvrir le lycée guidé par des lycéens. Les enseignants seront également présents pour répondre à vos questions concernant l’orientation de vos (...)

Communes de rattachement au lycée Jean Brito

BAIN DE BRETAGNE BOURG-DES-COMPTES BOSSE DE BRETAGNE (LA) BRUC SUR AFF CHANTELOUP COESMES COUYERE (LA) CREVIN DOMINELAIS (LA) ERCE EN LAMEE GRAND FOUGERAY (LE) GUIPRY LALLEU LIEURON LOHEAC MESSAC NOE BLANCHE (LA) PANCE PETIT FOUGERAY (LE PIPRIAC PLECHATEL POLIGNE RETIERS SAINTE ANNE SUR (...)

Inscriptions et organisation de la rentrée
Mode d’emploi du lycée
Les infos administratives