Demande de bourses 2020-2021

La campagne de bourses pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte jusqu’au 7 juillet 2020. Le public concerné par la présente campagne est le suivant : tous les élèves de 3e qu’ils soient déjà boursiers ou pas (la bourse de collège ne peut pas se transformer en bourse de lycée) les élèves de lycée non (...)

Liste des manuels scolaires 2020-2021

Vous trouverez ci-après la liste des manuels scolaires pour l’année scolaire 2020-2021. La bourse aux livres organisée par la fédération de parents d’élèves se tiendra le jeudi 2 juillet de 17h à 19h au lycée.

Inscription au DNB

Une campagne d’inscription au DNB pour la session 2019 est ouverte du 12 novembre au 14 décembre 2018. Si votre enfant n’a pas obtenu son DNB l’année et si vous souhaitez qu’il le passe à nouveau cette année, merci de le signaler au secrétariat de scolarité du lycée qui procèdera à son (...)

Inscriptions 2de année scolaire 2020/2021

INFORMATION AUX FUTURS PARENTS D’ELEVES DE SECONDE Les inscriptions au lycée Jean Brito pour les futurs élèves de seconde se dérouleront les : • Mardi 30 juin 2020 8h00 à 19h00 • Mercredi 1er juillet 2020 de 8h00 à 19h00 Les dossiers d’inscription seront à remplir sur place. Pour une fluidité dans le (...)

Transports scolaires 2020-2021

Madame, Monsieur, Suite à la pandémie du COVID 19 et au ralentissement d’un grand nombre d’outils de production, la Région Bretagne a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de préparer au mieux la rentrée scolaire. Les inscriptions au transport scolairepour l’année 2020-2021 devront s’effectuer (...)

Bourses aux livres

L’association des parents d’élèves organisera une bourse aux livres le jeudi 2 juillet 2020 de 17h à 19h au lycée Jean Brito de Bain de Bretagne.

Film documentaire en collaboration avec Bretagne portes de loire communauté

Xavier Champagnac, réalisateur de documentaires dont le dernier film (Les gendarmes et le territoire) a été diffusé sur France 3, prépare actuellement un film sur les jeunes et le territoire. Ce film propose une suite d’entretiens avec des jeunes entre 16 et 19 ans. Période de la vie charnière, du (...)

Formation IEP

Le lycée Jean Brito a établi depuis quelques années un partenariat avec l’I.E.P. de Rennes visant à aider les élèves intéressés à préparer le concours commun pendant leur année de Première et Terminale. Comment s’inscrire ? Le dossier ( en pièce jointe ) est à renvoyer par mail (democratisation chez (...)