Demande de bourses 2020-2021

La campagne de bourses pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020. Vous pouvez faire votre demande en ligne (voir imprimé joint). Le public concerné par la campagne est le suivant : tous les élèves de 3e qu’ils soient déjà boursiers ou pas (la bourse de collège ne peut pas (...)

Liste des manuels scolaires 2020-2021

Vous trouverez ci-après la liste des manuels scolaires pour l’année scolaire 2020-2021. Pour les élèves de terminales qui suivent la spécialité physique-chimie et sciences de l’ingénieur, merci de consulter la deuxième liste 2020-2021 manuels scolaires (...)

Inscriptions 2de année scolaire 2020/2021

INFORMATION AUX FUTURS PARENTS D’ELEVES DE SECONDE Les inscriptions au lycée Jean Brito pour les futurs élèves de seconde se sont déroulées les Mardi 30 juin 2020 et Merrcredi 1er juillet 2020. Pour les familles qui n’auraient pas encore déposées leur dossier d’inscription. Les dossiers d’inscription (...)

Transports scolaires 2020-2021

Madame, Monsieur, Suite à la pandémie du COVID 19 et au ralentissement d’un grand nombre d’outils de production, la Région Bretagne a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de préparer au mieux la rentrée scolaire. Les inscriptions au transport scolairepour l’année 2020-2021 devront s’effectuer (...)

Formation IEP

Le lycée Jean Brito a établi depuis quelques années un partenariat avec l’I.E.P. de Rennes visant à aider les élèves intéressés à préparer le concours commun pendant leur année de Première et Terminale. Comment s’inscrire ? Le dossier ( en pièce jointe ) est à renvoyer par mail (democratisation chez (...)

Coupon sport conseil départemental

Le coupon sport : un coup de pouce pour inscrire vos enfants dans un club sportif

Nous mettons à votre disposition un dépliant…

Nous mettons à votre disposition un dépliant d’information qui vous présente les modalités d’obtention de l’Allocation de rentrée scolaire.

Communes de rattachement au lycée Jean Brito

BAIN DE BRETAGNE BOURG-DES-COMPTES BOSSE DE BRETAGNE (LA) BRUC SUR AFF CHANTELOUP COESMES COUYERE (LA) CREVIN DOMINELAIS (LA) ERCE EN LAMEE GRAND FOUGERAY (LE) GUIPRY LALLEU LIEURON LOHEAC MESSAC NOE BLANCHE (LA) PANCE PETIT FOUGERAY (LE PIPRIAC PLECHATEL POLIGNE RETIERS SAINTE ANNE SUR (...)

Inscriptions

A l’issue du deuxième trimestre, les professeurs principaux remettent aux élèves en classe de 3e une fiche de voeux d’établissements à remplir par les familles. Les familles doivent faire figurer les établissements qu’elles souhaitent pour leurs enfants. Ces établissements doivent être classés par (...)