Cross départemental - 19 novembre 2014

Pour la première fois depuis bien longtemps, le lycée a pu engager des équipes lors du cross départemental qui se déroulait le 19 novembre 2014 dans le parc du château de Combourg.

15 élèves étaient présents sur les lignes de départ en Cadettes, Cadets et Juniors garçons. Ils auraient pu être plus nombreux encore s’il n’y avait eu des défections de dernière minute …

En cadettes, après un très bon départ (peut-être trop rapide) Zoé n’a pu tenir le rythme et a été contrainte à l’abandon. Léa et Morgane terminaient alors la course ensemble.

En garçons, les Cadets et Juniors participaient à la même course. Le classement était ensuite différencié en fonction de la catégorie. Chez les Juniors Guillaume a tenu son rôle de leader de l’équipe en animant l’échauffement du groupe et en finissant à une excellent seconde place (comme l’an passé déjà). Chacun des autres membres de l’équipe s’est défendu avec ses moyens en assurant un classement final (cf tableau ci-dessous). Seul Oscar, a du renoncer à terminer la course. Dans la partie "Cadets" de la course, Léo finit à une très bonne 5e place. Ses partenaires étant, quant à eux, tous classés au delà de la 60e.

En finissant à la 9e place pour les cadets et à la 5e place pour les juniors, les équipes du lycée risquent d’être un peu loin dans le classement pour être qualifiées au championnat d’académie qui se déroulera le 10 décembre à Bain de Bretagne.

Cette bonne participation est encourageante pour l’avenir. Les cadets et cadettes de cette année ont déjà demandé à ce qu’une préparation spécifique soit organisée l’an prochain pour l’édition 2015. Ils auront à cœur de recruter de nouveaux membres pour compléter leurs équipes.

classements cross35
PB190003 2 PB190009 2