Présentation

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.) est un diplôme de l’Éducation Nationale qui donne à tous l’opportunité de découvrir le monde de l’aéronautique et de l’espace et d’acquérir un précieux savoir scientifique et technique. Il peut ainsi être une introduction à la pratique en aéroclub de l’aviation légère.

Son enseignement au sein du lycée Jean Brito fait l’objet d’une convention entre le lycée et Les Planeurs d’Ille et Vilaine, association affiliée à une fédération aéronautique, membre du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives (C.N.F.A.S.).

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se dérouleront via l’Administration du lycée du mercredi 31 janvier au mardi 13 mars 2024 sur l’application CYCLADES. Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite.

Les confirmations d’inscriptions seront retournées le mercredi 20 mars 2024. Les candidats devront télécharger et imprimer les convocations sur leur espace CYCLADES, ils recevront une alerte automatique sur messagerie.

Une session d’examen est organisée le jeudi 30 mai 2024 :

• Épreuve obligatoire (coefficient 5) de 14h00 à 16h00,
  • Épreuve facultative d’anglais de 16h30 à 17h00 (seuls les points excédant 10/20 sont pris en compte).

→ Rendez-vous sur le site de l’Académie de Rennes pour connaître les résultats à l’examen du B.I.A.