Le CDI

Exposition sur l’esclavage au CDI

Réalisée par les 209 et 210 dans le cadre de « La flamme de l’égalité 2024 » Vous pouvez la retrouver ici : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=06802e7c-782a-4fea-89be-07ad3b89022c Et consulter le texte de présentation : concourstexte de (...)

Fête du court métrage

Le CDI participe à la fête du court métrage. Sur le thème Sport, vous avez dit sport ? 2 projections prévues : Le vendredi 22 mars à 13 h pour les élèves de première Le mardi 26 mars à 13h Venez vous inscrire au CDI : seulement 20 places (...)

Maths en l’R

Le CDI expose pendant 15 jours les affiches revisitées par les élèves des journées nationales des maths affiche-jn-preview

Nos élèves ont du talent

Actuellement en exposition au CDI les dessins de Fallon Barras 1G2 et les photos de Eloan Thillou 1G2.

Exposition Nourrir l’humanité avec humanité

Jusqu’au 31 janvier 2024 : Viande, climat, bien-être animal… : quelle alimentation pour demain ? Qui sont les animaux de ferme ? Quels sont leurs différents modes d’élevage (industriel / biologique) ? Quels sont les nouveaux enjeux – éthiques, humanitaires et environnementaux – de l’élevage des (...)

Prix Plume lycéens

Des élèves de 1G2, récompensés pour leurs critiques littéraires du prix Plume des lycéens 2023 20231221_161327