Orientation terminales 2020

Conseils pour l’orientation des élèves de terminales http://www.terminales2019-2020.fr/

Diaporama Parcoursup 2019

Présentation parcoursup

JPO enseignement supérieur 2018-2019

Les dates des journées Portes ouvertes 2018-2019 des établissements bretons sont disponibles dans le document joint. JPO ens sup 10119 Les dates des journées Portes ouvertes 2018-2019 des établissements de l’académie de Nantes sont disponibles dans le document (...)

Guide Entrer dans le Sup après le bac - rentrée 2019

Le guide « Entrer dans le sup après le bac - rentrée 2019 » est en téléchargement sur www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Bretagne/Rennes/Publications-de-la-region/Guides-d-orientation/Apres-le-BAC Des hyperliens permettent de naviguer rapidement dans les pages du (...)

Formations POST BAC : Inscrivez-vous !!!

Bacheliers/ères 2019 ! ne laissez pas passer les dates importantes ! ANTICIPEZ TOUJOURS ! Affiche bac 2019 A4

Informations complémentaires Parcoursup

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup En complément des éléments d’information qui vous ont déjà été transmis par votre académie, nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase (...)

Un meilleur accompagnement vers le supérieur

A la suite de la présentation du "Plan Etudiants" le 30 octobre, vous trouverez ci-joint un fascicule téléchargeable concernant l’accompagnement des lycéens tout au long du parcours d’orientation vers l’enseignement supérieur. Le fascicule « Un meilleur accompagnement vers le supérieur » à destination (...)

Inscriptions dans les écoles du secteur paramédical 2017/2018

Vous trouverez ci-joint les dates d’inscription dans le secteur du paramédical en Bretagne pour l’année scolaire 2017/2018.

Inscriptions dans les écoles du secteur social 2017/2018

Vous trouverez ci-joint les dates d’inscription dans le secteur du social en Bretagne pour l’année scolaire 2017/2018.

Guide des études après le bac session 2017

L’année de terminale est l’ultime étape avant l’entrée dans le supérieur. Pour aider les élèves à finaliser leur choix d’orientation dans cette dernière ligne droite, l’Onisep met à disposition ce guide dans lequel trouverez toutes les infos sur la procédure « Admission Post-Bac », le descriptif des (...)

fiches après bac ONISEP