Présentation

Sciences Po Rennes mène depuis plus de 10 ans une politique volontariste de démocratisation de son recrutement. L’objectif est que des lycéens qui, par défaut d’information, ou par leur situation sociale, n’auraient pas cru possible ou utile de tenter le concours de Sciences Po Rennes, puissent le faire dans des conditions favorables.

Le lycée Jean Brito a établi depuis quelques années un partenariat avec l’Institut d’Études Politiques (I.E.P.) de Rennes visant à aider les élèves intéressés à préparer le concours commun pendant leur année de Première et de Terminale.

Comment s’inscrire ?

Le dossier d’inscription (ci-dessous) est à renvoyer par mail à l’adresse suivante : democratisation @ sciencespo-rennes.fr avec toutes les pièces jointes nécessaires avant le vendredi 3 juillet 2024. Pour information, une deuxième sélection aura lieu début septembre 2024.

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou matérielles pour remplir et renvoyer le dossier, veuillez contacter M. LINARES (voir contact dans le courrier d’information ci-dessous).