Présentation du lycée

Le Conseil Régional a consenti d’importants investissements pour agrandir et restructurer l’établissement qui offre un cadre de travail très agréable, doté d’équipements modernes. Le service de restauration scolaire propose des menus de qualité cuisinés sur place les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Le lycée totalise plus de 120 professionnels (Éducation Nationale et Conseil Régional) compétents, mobilisés et investis dans leurs missions pour accueillir, former et accompagner chaque élève dans un esprit citoyen, responsable et ambitieux en complémentarité avec les parents.

Le lycée Jean Brito accueille plus de 1000 élèves en seconde, première et terminale de la filière générale et technologique S.T.M.G. (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

Notre carte de formation comprend dix Enseignements de Spécialité (E.D.S.) pour la filière générale et trois pour la voie technologique :

FILIÈRE TECHNOLOGIQUE
Gestion Finance
Gestion des Ressources Humaines
Mercatique
FILIÈRE GÉNÉRALE
Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
Humanité, Littérature et Philosophie
Langue, Littérature et Cultures Étrangères Anglais Monde Contemporain
Langue, Littérature et Cultures Étrangères Espagnol
Mathématiques
Numérique et Sciences de l’Informatique
Physique Chimie
Sciences Économiques et Sociales
Sciences de l’Ingénieur
Sciences de la Vie et de la Terre

Nous proposons aux élèves de s’inscrire à des options en guise d’ouverture aux arts, à la culture et aux langues vivantes (arts plastiques, gallo, latin, sections européennes anglaise ou espagnole), aux Sciences de l’ingénieur, à l’association sportive, à l’aide au travail personnel, à des clubs d’activités, à des dispositifs en lien avec l’enseignement supérieur encadrés par des professeurs et à du tutorat assuré par les Assistants d’Éducation.